Fait maison : Tableaux d’empreintes

J’avais acheté il y a plusieurs mois deux toiles à peindre dans l’optique d’y mettre les empreintes des pieds et des mains de mes enfants. Lors de notre WE à trois, nous nous sommes préparés pour réaliser ces fameux tableaux.

Matériels nécessaires :

  • Toiles à peindre
  • Des peintures à doigts
  • Un rouleau à peinture
  • Plusieurs gants de toilette mouillés
  • Tapis en plastique pour protéger le sol

Après avoir installé le tapis au sol, j’ai commencé par réaliser les empreintes de mon fils en premier pour que ma fille puisse voir le déroulement de l’activité et ne pas avoir peur de mes diverses manipulations. Bref, debout, il se tient à moi pour que je puisse étaler de la peinture sous son pied à l’aide du rouleau. Fou rire garantie. Puis je pose son pied sur la toile. Je laisse poser plusieurs secondes puis je l’enlève d’un seul coup pour que le pied n’étale pas la peinture sur la toile. Je nettoie tout de suite le pied avec un gant de toilette mouillé pour éviter un éventuel carnage dans la maison. La même procédure est à renouveler pour l’autre pied et les deux mains.

Pour mon fils, tout s’est bien passé, il tient facilement en équilibre et il sait rester immobile quelques secondes. Pour ma fille, c’était un peu plus délicat, mais on a fait de notre mieux. Le résultat est sympa.

Je les rangerai précieusement dans un de mes boites à souvenir. Mais en attendant, nous les avons accroché à un mur de notre salon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s